RASSEMBLEMENT ULM "POU-DU-CIEL" à Dunes, juin 2000:
PLANCHE 6
Cliquez sur les images pour les agrandir

I Accueil I planche 1 I planche 2 I planche 3 I planche 4 I planche 5 I planche 6 I

(6.01) Pierre Mignet et Gilbert Lemoine

(6.02) "Le Pouchel" de Michel Dalby. "Pouchel" est la contraction de "Pou" et d'"échelle": les structures (fuselage, ailes) sont réalisées en échelles d'aluminium du commerce.

(6.03) "Le Pouchel" de Michel Dalby. On voit bien ici le fuselage en échelle d'aluminium.

(6.04) "Le Pouchel" de Michel Dalby. Difficile de faire plus simple...

(6.05) "Le Pouchel" de Michel Dalby. Nervures en styrofoam.

(6.06) Le moteur Saroléa de fabrication belge. Bicylindre, 4 temps, étudié spécialement en 1935 pour le Pou-du-Ciel par Mr Lempereur.

(6.07) Le moteur Saroléa de fabrication belge. Ces échappements plats, quelle classe!

(6.08) Le moteur Saroléa de fabrication belge. Bicylindre, 4 temps, étudié spécialement en 1935 pour le Pou-du-Ciel

(6.09) Le moteur Saroléa de fabrication belge. Bicylindre, 4 temps, étudié spécialement en 1935 pour le Pou-du-Ciel

(6.10) Le moteur Saroléa de fabrication belge. Bicylindre, 4 temps, étudié spécialement en 1935 pour le Pou-du-Ciel

(6.11) Le moteur Saroléa de fabrication belge. Notez le capot arrondi, en tôle.

(6.12) Le moteur Saroléa. Je ne m'en lasse pas!

(6.13) Sylvain Cotte fait tourner le Saroléa du HM 14 construit par Léon Dupont en 1935

(6.14) Vue du cockpit du Bifly de Laurent Dereumaux.

C'est tout!

Voilà, vous êtes arrivé à la fin de cette visite virtuelle. La sous-exposition de nombreuses photos s'explique par la météo exeptionellement mauvaise cette année (prévoyant un grand soleil, j'étais parti avec du 50 ASA...).

Si vous aimez la formule Mignet, ne manquez pas le rassemblement de Dunes! L'accueil comme la gastronomie locale (sud-ouest...) y sont formidables. Alors... rendez-vous l'année prochaine?

I Accueil I planche 1 I planche 2 I planche 3 I planche 4 I planche 5 I planche 6 I

Thibaut Cammermans - 11 septembre 2000